Opération « sécurité routière » à la scène de Bayssan

Par admin marcel-pagnol-serignan, publié le vendredi 17 mars 2023 16:15 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 16:15
IMG_20230306_111100.jpg

Tous les élèves de 3° du collège ont participé les 6 et 8 mars à l’édition 2023 de l’opération « sécurité routière » initiée par le bassin de Béziers.

Depuis 2007, la fondation de la route et de nombreux partenaires (MGEN, le service infirmer du rectorat et les infirmières de l’éducation nationale, la sous-préfecture, le conseil départemental, Hérault Culture, la Prévention routière, « écouter voir » opticiens mutualistes, le don d’organes, la Police Nationale, le SDIS 34, la Gendarmerie, le LP Mermoz…) accompagnent M. Vilaro, Guichet et Marty dans l’organisation pour les élèves du bassin de Béziers d’une semaine de prévention à destination des élèves de 3°.

Cette année, comme lors des précédentes éditions, nos élèves, répartis en petits groupes ont pu circuler sur différents ateliers tels que la piste moto d’éducation routière, la voiture tonneau, le test choc, le simulateur « auto/moto », la préparation à l’ASSR2, la prévention des addictions, les gestes qui sauvent…autant de thèmes et problématiques qui touchent de près les adolescents.

Ils ont joué, produit des affiches, piloté scooter et motos, testé la voiture tonneau… Deux d’entre eux ont même été sélectionnés par les CRS de la piste éducation routière pour représenter le collège aux finales du vendredi et se sont classée 4° et 5° avec comme gain à la clé un blouson de moto et des gants de moto. Nous les félicitons d’avoir porté haut les couleurs du collège.

Les élèves de 3° et les personnels du collège remercient les organisateurs comme les intervenants pour l’organisation et les contenus de cette opération.