Défis éco-citoyens : nos 5e relèvent le challenge !
Et si sauver la planète pouvait aussi être amusant ?
C'est le pari qu'ont lancé M. Lalèque et Mme Juguet, professeurs de physique-chimie, à 4 classes de 5e dans le cadre du parcours citoyen !
Au programme de ces dernières semaines : une vraie chasse aux gestes responsables. Tri des déchets sans pitié, recyclage en mode expert, dons de vêtements pour faire
de la place dans les armoires (et du bien à la planète), séances de troc dignes des plus grands marchés, et même de la création artistique à partir de déchets ou d'affiches
engagées. Qui a dit qu'un vieux carton ne pouvait pas devenir une œuvre d'art ?
Chaque défi relevé rapportait des points, et la compétition entre classes a été aussi sérieuse que sympathique ! Bravo à tous les élèves qui se sont prêtés au jeu avec autant
d'énergie que de bonne humeur.
Félicitations aux groupes gagnants, qui ont cumulé le plus grand nombre de défis réussis ! Une victoire méritée, à grand renfort de tri sélectif et de créativité. Comme quoi, on
peut être un super-héros de l'environnement sans cape, juste avec un sac poubelle bien trié et de bonnes idées.
C'est en s'amusant aujourd'hui qu'on construit les citoyens responsables de demain !