La SEGPA

3A : un partenariat avec Pôle Emploi de Béziers

Par admin marcel-pagnol-serignan, publié le jeudi 28 septembre 2023 15:26 - Mis à jour le vendredi 8 décembre 2023 14:55
20230914_105330.jpg

Afin de s'initier aux MRS (méthodeq de recrutement par simulation), la classe de 3A a travaillé en partenariat avec l'équipe de Pôle Emploi de Béziers

Le but est de révéler chez les élèves des compétences et des habiletés pour tel ou tel métier ou corps de métier, en réalisant des exercices sous formes de jeux, de simulations.

Ont été abordés des métiers des secteurs qui recrutent dans le bassin comme l'industrie, le bâtiment, la restauration, l'aide à la personne, le commerce et la logistique.

I y a eu en tout 3 séances : 2 au collège (1 journée et demi, les 11 et 18 septembre) et une demi journée dans les locaux de Pôle Emploi le jeudi 14 septembre.