EV@LANG collège - test de positionnement en Anglais en 3ème

Par admin marcel-pagnol-serignan, publié le mercredi 8 mars 2023 10:39 - Mis à jour le mardi 14 mars 2023 15:34
vignette evalang.png

Les élèves de 3ème passeront leur test de positionnement Ev@lang entre le 20 mars et le 4 avril ; cette évaluation numérique en anglais (100% en ligne) entre dans le cadre d'un "Plan d'action langues vivantes" mis en place par le ministère de l'Éducation nationale. Ce plan vise l'objectif d'aider les élèves à maîtriser les langues étrangères grâce à une politique volontariste et coordonnée.
Les épreuves du test permettent de positionner les élèves du niveau A1 au niveau B+ du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) en compréhension orale et écrite. A l'issue du test, une fiche de résultats faisant apparaître un niveau global et un niveau de maîtrise sur l'échelle du CECRL sera délivrée à chaque élève.

Le planning est affiché dans la cour du collège (vie scolaire et panneau d'affichage)

Voir ci-après le document explicatif à destination des responsables légaux des élèves de 3ème : document Ev@lang à destination des familles.pdf

et des présentations à destination des élèves :
presentation_items_eleves.pptx
presentation_test_eleves.pptx

Vous trouverez ci-dessous des fichiers vous permettant de vous entraîner sur les 3 compétences visées par le test de positionnement Evalang à savoir la compréhension orale , la compréhension écrite et Grammaire / lexique :

positionnement-anglais-ce.pdf

positionnement-anglais-gl_0.pdf