Atelier de pratique artistique

Par admin marcel-pagnol-serignan, publié le mercredi 8 mars 2023 17:48 - Mis à jour le mercredi 8 mars 2023 17:48
P1088052.jpg
Une action de pratique théâtrale à destination des 3°

Dans le cadre du projet culturel de l’établissement,  toutes les classes de 3eme du collège assistent à un atelier de pratique artistique (théâtre) et se rendent à la Cigalière pour voir la représentation d’un spectacle vivant. 5 classes ont participé au 1er projet « la guerre n’a pas un visage de femme », ainsi qu’à un atelier et 3 autres ont démarré la semaine  avant les vacances de février.

Il s’agit d’« Ismene » de Marion Coutarel.

Les 3A, 3B et 3E ont participé à des ateliers le mardi 14 février :  L’idée était d’échanger sur la lecture du livre d’Antigone, de jouer quelques passages du livre, de préparer les élèves au spectacle... Les élèves se sont, tour à tour, placés dans la peau des personnages emblématiques de la pièce : Créon, Antigone, Ismene, rejouant les scènes phares de l’histoire.

Ces ateliers de théâtre ont beaucoup plu aux élèves et il s’avère que l’intervenante a également souligné l’intérêt et l’investissement des élèves, c’est donc une grande réussite !

Le spectacle se déroulera dans l’amphithéâtre du lycée Marc Bloch en avril prochain. Deux classes s’y rendront sur le temps scolaire, mercredi 12 et vendredi 14, à 10h40. La 3A en soirée le jeudi 13 à 19h30.